Le dispositif de mesure de matières sèches Valmet TS (Total Solids) est destiné aux applications dans les stations d’épuration communales et les installations industrielles de traitement des eaux usées. Cette technologie de mesure basée sur les micro-ondes permet de mesurer en continu les boues (ou d’autres matières solides) dans une gamme de 0 à 50 % avec une précision et un degré de reproductivité élevés.
En analysant en temps réel la concentration en matières sèches à différents endroits dans votre installation d’épuration des eaux usées, il est possible de procéder à une gestion plus ciblée du processus de déshydratation. Cela ne conduit pas seulement à un rendement plus élevé des boues déshydratées mais aussi à une réduction des coûts de consommation d’énergie, de transport, de polymères et de maintenance de vos systèmes.
Le Valmet TS n’a pas d’éléments mobiles ou optiques et ne nécessite par conséquent pas de maintenance périodique. De ce fait, le système est quasi exempt d’entretien et fonctionne aussi à une pression supérieure à 3 bars (max. 100). Par l’absence d’éléments optiques, la struvite, l’huile ou la graisse n’ont que peu, voire pas d’influence sur la précision de la mesure.