L’analyse rapide et précise des échantillons d’air et de gaz est essentielle dans de nombreux sites industriels. La série MAX300 vous permet de surveiller et de signaler en temps réel les niveaux de contamination dans l’air ambiant et/ou les échantillons de processus provenant de différents points de votre environnement de production.
Ces analyseurs de gaz industriels sont capables de détecter et de quantifier rapidement les échantillons d’air et de gaz dans les environnements industriels et explosifs. Des équipements de laboratoire sont également disponibles pour des applications plus simples.
Mesures de l’immission et du lieu de travail
Ce spectromètre de masse quadripolaire est extrêmement sensible et très rapide, permettant la détection et la quantification rapides d’une large gamme de contaminants industriels toxiques.
Grâce à la vitesse du MAX300-AIR, un seul analyseur peut mesurer un nombre illimité de composants. L’analyseur peut surveiller jusqu’à 160 points de mesure répartis sur l’ensemble de l’environnement de production.
Le MAX300-AIR est un appareil de pointe pour la surveillance de l’air ambiant depuis des décennies. Construit sur une plateforme robuste, l’analyseur est optimisé pour une utilisation continue dans un environnement de production. En conséquence, le MAX 300 AIR atteint la stabilité et la précision d’un instrument analytique de laboratoire.
Mesures de processus
Les spectromètres de masse sont également la solution idéale pour la surveillance très rapide des processus, par exemple pour assurer la qualité du produit final, pour surveiller l’efficacité d’un bioréacteur ou pour éviter une explosion (par exemple dans la production d’oxyde d’éthylène).
Pour la mesure d’un processus, on peut utiliser un MAX300-RTG ou un MAX300-LG (pour les applications moins exigeantes). Kelma dispose également de solutions pour des applications moins courantes telles que la mesure des isotopes ou de la qualité du gaz dans une lampe.