En tant qu’intégrateur de systèmes, Kelma est en mesure de fournir des accessoires d’échantillonnage provenant des principaux fabricants du marché européen.
Vous trouverez dans notre gamme les produits de JCT, M&C-TechGroup, Bühler Technologies, PSG-AGT, Winkler, Charles Austen Pumps et KNF, ce qui nous permet de toujours vous proposer l’équipement le plus adapté à votre application.
Sondes d’échantillonnage
Tout système d’échantillonnage commence par la filtration du gaz de mesure au point d’échantillonnage. Cela permet d’éliminer autant que possible les poussières, la suie et les sels du gaz de mesure avant qu’il ne soit acheminé vers un analyseur via une conduite d’admission.
Kelma propose des sondes d’échantillonnage portables (PSP4000 et JPES) et fixes.
Dans la plupart des applications, cette sonde comprendra un élément filtrant chauffé. En fonction de l’application, des filtres en céramique, en acier inoxydable, en PTFE ou en fibre de verre avec une porosité de 0,1 à 20 µm peuvent être proposés.
Pour une installation fixe, une longue liste d’options et d’accessoires est disponible. Pour les charges de poussières élevées, un filtre à contre-courant ou un pré-filtre peuvent être fournis. Il existe également des options permettant d’offrir un gaz d’étalonnage avant le filtre ou d’éviter la formation de sel.
Conduites d’aspiration
Une conduite d’aspiration est nécessaire pour acheminer le gaz de mesure de la sonde de prélèvement à l’analyseur.
Pour la mesure de gaz non solubles dans l’eau sans risque de gel, on peut utiliser un simple tuyau en PTFE ou en PFA chimiquement inerte.
Pour le transport de composants solubles dans l’eau, une conduite chauffée est nécessaire afin que ces composants ne puissent pas être absorbés dans le condensat avant d’atteindre l’analyseur.
Plus d’informations sur kelma.com